FINALE COUPE DISTRICT

24 juin 2011 - 18:14

Détail de la finale perdue

Finale Coupe du District  DANGEAU  3 DAMMARIE 3    (3. 2  tab)

La fête a été gâchée ce samedi  18 juin, notre équipe 1 s’étant incliné face à un adversaire largement à sa portée. Pourtant tout avez été soigneusement préparé, aussi bien du coté festif que du côté sportif. La commune ayant mis à disposition son car, les enfants du club et les supporters grimés aux couleurs de l’USDT  se rendirent nombreux au stade d’Epernon ou le rouge prédominait. Les anciens, vainqueurs de cette coupe en 1990, étaient en majorité également présents.

Fred, notre coach, rassembla les finalistes pour une mise au vert dans sa propriété.  Un repas équilibré, suivi d’une marche, permettait aux joueurs de patienter.

C’est à 16h que le match commençait sur une pelouse naturelle. D’entrée de jeu, malgré un vent violent, notre équipe favorite prend le match en main et envahit le camp adverse ; nous nous créons une multitude d’occasions et c’est fort logiquement que Guillaume Deusy, bien lancé coté droit par son capitaine David Jarry ouvre le score d’une frappe croisée à la  24ème minute ;  4 minutes plus tard, sur un corner direct, Guillaume Varis double la mise. Puis 10 mn après sur un bon centre de Florian Derouet, Wilfried Gault ajuste une belle tête lobée pour le 3-0. A ce moment la messe est dite croit-on ? Les occasions ne manquent pas, les adversaires sont acculés sur leur but  et il faut un gardien en grande forme pour que l’addition ne soit pas plus corsée. Une partie de billard devant le but aurait pu nous permettre de marquer le quatrième but ; 4 joueurs de chez nous frappant à la suite et à chaque fois le ballon est arrêté sur la ligne. Cela aurait pu n’être qu’une péripétie mais voila ……. ?

45ème minute : mi temps. A la reprise, malgré la mise en garde de Fred sur un éventuel excès de confiance,  notre équipe est moins conquérante, moins agressive ; la conséquence c’est que les joueurs de Dangeau commencent à développer du jeu et réduisent la marque, 3-1 à la 54ème minute.

A partir de cet instant c’est  le scénario catastrophe pour l’USDT. On est coupable d’un manque de rigueur et David est obligé de faire faute sur le dernier défenseur étrangement seul. C’est logiquement un carton rouge. Jouer à 10 ce n’est pas insurmontable, les joueurs l’ont déjà fait avec succès, cette saison ! Mais 5mn plus tard on se montre à nouveau passif.  Desneiges parti à la limite du hors jeu réduira la marque 3-2 et relance le suspense. Et c’est sur un corner suivi d’un cafouillage que Sudikarahame égalise à la 79ème minute et emmène son équipe aux prolongations.

Pendant la  2ème partie on retrouve un petit peu de verve ; on y croit sur un coup franc de Wilfried dans la lucarne, il faut un arrêt exceptionnel de leur gardien pour que le match se termine avant la séance des pénaltys.

Nous perdons aux pénaltys par 3à 2,  le moral étant au plus bas.

Bien sur Dangeau n’a pas volé sa victoire, mais les joueurs, les entraineurs et les supporters de DAMMARIE étaient comme Ko samedi ; comment est ce possible ? Quelle déception !

Espérons que cette défaite ne laissera pas trop de traces, que les joueurs passeront de bonnes vacances et qu’ils seront rebondir la prochaine saison !